21/04/2012

LIEGE COMMUNICATION DE LA FEDERATION DES NATIONALISTES WALLONS du 20-04-2012

850b6a0af7b82f7c1dab6db63019a5f8.gifd614a85f4b726d3dc79559658b4bdfbf.gif

 

                   SECURITE - PENSION DES ETRANGERS - PERTES D'EMPLOIS

                  ================================================

 

Le Bureau Politique de la Fédérationdes NationalistesWallons a tenu sa réunion mensuelle ce Vendredi 20 Avril à Charleroi.

 

Dans un premier temps le Bureau Politique de la Fédérationdes NationalistesWallons s'est réjoui du renforcement de son ancrage sur l'ensemble du territoire wallon enregistrant de nouveaux relais, des adhésions militantes. C'est de bon augure pour le prochain rendez-vous électoral d'Octobre 2012. Le Bureau Politique se mobilisera pour informer, documenter au maximum les responsables locaux et de districts.

 

La Fédérationdes NationalistesWallons tient à répercuter la publication du 4 avril 2012 d'Eurostat consacrée aux statistiques de la criminalité en Europe.

Eurostat est l'Office statistique européen. Il est plus fiable que les statistiques fédérales belges!

Pour Eurostat la criminalité enregistrée dans l'Union Européenne diminue ces dernières années.

Par contre elle continue à augmenter en Belgique de 3% avec des augmentations subséquentes pour les faits de drogue (+ 14%), les cambriolages domestiques (+ 8%), les crimes avec violence (+ 7%)!

 

 

Il y a du boulot pour Joëlle Milquet qui ne rassure nullement.

 

La Fédérationdes NationalistesWallons

dénonce par ailleurs, alors que notre sécurité sociale prend l'eau de toute part, un véritable scandale qu'est l'obtention par des étrangers qui n'ont jamais travaillé en Belgique, ni en Europe,  à l'âge de 65ans de la Garantie des Revenus aux personnes Agées (GRAPA)!

Depuis peu il s'agit d'avoir travaillé un seul jour en Belgique pour y avoir droit.

D'après nos sources les étrangers non européens qui bénéficient de la GRAPA sont plus de treize mille. Beaucoup (ancien système) n'ont jamais travaillé un seul jour en Belgique. La plupart sont arrivés en Belgique dans le cadre du regroupement familial.

Ils ont une adresse en Belgique mais résident dans leur pays d'origine où la vie est moins chère. Ils nous reviennent lorsqu'ils sont malades, qu'ils ont besoin de soins.

Depuis longtemps la Fédérationdes NationalistesWallons réclame avec force que la GRAPA soit augmentée  sensiblement afin que nos aînés vivent dans la dignité.  

 

La Fédérationdes NationalistesWallons s'inquiète avec raison des pertes d'emplois dûes à des restructurations d'entreprises et plus particulièrement de celles dont l'actionnariat est étranger. Il en découle que ces entreprises échappent aux poursuites après avoir souvent bénéficié de l'aide publique lors de la reprise des entreprises très vite suivies de licenciements abusifs.

C'est intolérable. Il faut de toute urgence légiférer en la matière afin de garantir l'effectif des travailleurs aujourd'hui victimes d'entrepreneurs indélicats, non scrupuleux!

 

Enfin la Fédérationdes NationalistesWallonscondamne  avec la plus grande fermeté le député du Parti Populaire Louis Laurent qui veut utiliser les rapports d'autopsie des petites martyres de Dutroux.Elle regrette toutefois que, dans leur cruel désespoir les parents, soient utilisés par des partis politiques (CDH et ECOLO)!

Le comité

 

20:44 Écrit par Le comité de Liege dans Blog, Web | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Il est effectivement plus que temps de mettre un terme à tout ce que vous dénoncez ! je suis écoeuré par l'attitude des politiciens de ce pays qui font fond de commerce électoral de tous ces étrangers non européens qui nous narguent partout et qui se croient tout permis et qui vivent à nos crochets alors que tant de belges sont dans des situations plus que difficiles.
Le PS en tête suivi par le Cdh et Ecolo, Renders a eu raison de dire que l'étranger se trouve à Molenbeek , mais il est partout dans les grandes villes de wallonie.
A liège bierset des centaines de réfugiers touchent 1200 € par mois ! logés nourris blanchis ont des tickets de bus gratuis, et ont presque tous des téléphonnes portables ! et maintenant dans l'ancienne caserne de Ans c'est la même chose! quand va t'on y mettre un terme ?

Écrit par : jacques | 21/05/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.