25/07/2014

Gaza,Etats Unis,Russie

0040.gif

 

 

Etats-Unis, Russie, Gaza

Le Front Wallon constate avec effroi que la crise ukrainiènne est pour les Etats-Unis une nouvelle opportunité de pousser la Russie dans ses derniers retranchements, par la reprise de la guerre froide.

L’objectif est d’obliger la Russie à abandonner la population de la partie Est de l’Ukraine prorusse, autrefois région intégrante de la Russie à l’époque de l’URSS.

 Il en est de même pour d’autres pays, qui étaient  sous la sphère d’influence de Moscou, comme la Géorgie, la Moldavie et autres régions limitrophes.

L’Amérique a une lourde responsabilité dans la crise ukrainiènne. 

Pour déstabiliser la Russie sur le plan international elle a  déployé des forces combattantes en Europe de l’Est notamment en Pologne, les pays Baltes, la Roumanie, l’Arménie, l’Azerbaïdjan et les pays précités, alors que la Russie n’a nullement l’intention d’attaquer l’Union Européenne, d’autant plus qu’elle commerce intensément avec elle.  

Le Président Poutine est conscient du piège tendu par les américains qui, tentent, sous prétexte d’un incident, de déstabiliser toute une région par des actions militaires inopportunes.

Les américains, vu le déclin de l’Occident, veulent imposer leurs règles économiques et militaires, ce que Poutine a bien compris et que les dirigeants européens sont habilement manipulés par Obama.    

La politique des Etats-Unis est très dangereuse.

L’exemple type de l’incident est l’avion de ligne de la Malaysia Airlines abattu alors qu’il survolait l’espace aérien ukrainien.

Cet incident envenime la situation !!

Il est certain que l’une des parties en cause ou toute autre (la fin justifie les moyens),  avait un intérêt dans cet horrible méfait pour mobiliser l’opinion publique en sa faveur, sans se préoccuper de la mort de tant d’innocents.

C’est un crime contre l’humanité dans sa plus brutale réalité !!   

 

 Gaza

 

Le Front Wallon est effrayé par  ce énième conflit israélo-palestinien qui a  débuté ce 8 juillet.

 

Les incessants tirs de missiles du mouvement islamiste Hamas sur Israël, a eu comme conséquence une riposte disproportionnée de l’armée israélienne sur la bande de Gaza, provoquant de trop nombreuses victimes civiles, dont des enfants.

Les parties en cause ne parviendront à une paix durable que si  les Etats-Unis se décident à résoudre l’ensemble des points d’achoppement, tels que les frontières, l’installation de nouvelles colonies israéliennes en Cisjordanie, le statut de Jérusalem, les attentats-suicides commis par des terroristes palestiniens, la question des réfugiés, le Golan et enfin le partage équitable de l’eau.     

Pour le Front Wallon, Israël aurait un intérêt majeur à réunir de sa propre initiative le Conseil de sécurité de l’ONU,  pour démontrer au monde (suite aux violentes manifestations antisémites à Paris, Bruxelles et ailleurs), son désir de paix. 

Israël doit  arrêter immédiatement la colonisation de territoires palestiniens, ainsi que le retrait/ la destruction de certaines colonies déjà implantées qui, ne menacent pas sa sécurité.

Le Front Wallon est conscient qu’Israël est constamment menacé  par  ses voisins arabes dont certains veulent sa complète destruction.

Il appelle le Hamas à cesser ses tirs de roquettes sur Israël, ce qui amorcera la fin des hostilités, le retour à une paix attendue par l’ensemble des populations concernées. 

10:36 Écrit par Le comité de Liege | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/07/2014

FRONT WALLON - Les effets pervers des travailleurs détachés

La Belgique se meurt.jpg

 

 

Le FW les effets pervers des travailleurs détachés

 

A la veille des congés de la construction le FW s'émeut vivement de ce qu'actuellement près de 10.000 travailleurs belges sont au chômage alors que ce même secteur emploie actuellement 17.800 travailleurs détachés, en provenance des pays de l'Europe de l'Est .

D'autres secteurs connaissent le même phénomène tels que l'Horeca, les soins de beauté, l'informatique, la construction métallique. En fait presque tous les secteurs.

La décision de l'Union Européenne d'autoriser la libre circulation des travailleurs des pays qui en font partie, sans règles réellement définies si ce n'est les périodes de travail, est un facteur déstabilisant pour les pays à haut salaire.

Il ne faut pas oublier que la Belgique est le pays où les charges complémentaires sont les plus élevées de l'Union européenne avec pour corollaire direct que les entreprises choisissent d'utiliser des travailleurs détachés avec des salaires et des charges salariales très basses pour grossir leurs bénéfices.

Le FW s'élève contre cette pratique qui déstabilise l'économie des pays, des régions et plus particulièrement de la  Wallonie.

Désormais des prospecteurs visitent des très petites entreprises pour leur proposer des travailleurs détachés à des coûts anormalement bas. Ils se disent agir en pleine légalité, en fait, s'attaquent à des niches de travail qui étaient protégées jusqu'à ce jour.

Le FW ne peut comprendre que le Gouvernement Di Rupo n'ait jamais soulevé ce problème dangereux pour le pays lors des sommets européens.

Pour le FW ce sera une tâche prioritaire pour le prochain gouvernement avec l'obligation qu'elle soit clairement énoncée dans la déclaration gouvernementale. 

09:18 Écrit par Le comité de Liege | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |