14/09/2015

LES DERIVES DE L'IMMIGRATION - L'AGONIE DU MONDE AGRICOLE

redppddddm750ic0a0ajqq2tbi3g6_1387881453_7439animation3.gif

L'agonie du monde agricole - les dérives de l'immigration

Le FW a tenu sa réunion de bureau ce samedi à Namur.

Il a évoqué en premier les énormes difficultés que subissent les éleveurs, les agriculteurs et plus particulièrement celles et ceux qui ont leur exploitation en Wallonie.

Pour le FW la situation se détériore d'année en année avec cette fois une accélération qui laissera sur le carreau pas mal de fermiers.

La responsabilité incombe en premier lieu à l'Union Européenne qui a multiplié des règles contraignantes dictées souvent par les multinationales qui par  un lobbying astucieux imposent des obligations, un manque de régulation des prix à l'ensemble du secteur. 

Aujourd'hui en plus le Gouvernement wallon en déphasage ajoute de nouvelles mesures qui affecteront le monde agricole wallon.

Pour le FW il faut assimiler les agriculteurs, les éleveurs aux décisions et établir des prises de décision où tous les secteurs soient associés (industriels, grande distribution, intermédiaires). 

Autre sujet abordé l'immigration. Déjà le FW a marqué une vive opposition à un accueil massif de migrants d'autant plus que les primo arrivants ne se sont jamais intégrés.

La preuve nous en a encore été donnée il y a deux jours là où les migrants attendent pour passer devant l'Office des Etrangers pour être enregistrés.

Une syrienne vivant en Belgique depuis plus de 15 ans, plus que voilée, dribblant allègrement les services officiels, jouait à la bonne samaritaine, sans rien apporter, si ce n'est une vision qui effrayait les femmes chrétiennes adversaires des voiles qui leur rappellent les violences qu'elles ont subies.  

Le FW est conscient que le Ministre VRANCKEN a eu un propos à chaud mal interprété par des organisations qui parlent, écrivent mais n'ont aucune activité solidaire. Par contre le FW salue le travail de ce jeune ministre confronté à une situation dantesque qui aura des conséquences majeures  sur notre devenir!.

Le FW reste plus que préoccupé par la situation au Moyen Orient dénonçant une nouvelle fois l'attitude équivoque de la Turquie qui attise les oppositions privilégiant prioritairement les tentatives d’éliminer par tous les moyens la communauté kurde pourtant présente sur son territoire depuis des millénaires empêchant des négociations salvatrices.. 

Au plan économique le FW détermine que la reprise n'est toujours pas au rendez vous malgré la baisse des prix pétroliers qui n'ont aucune influence sur une baisse des produits fabriqués par cette énergie ainsi que sur les tarifs pratiqués par les transporteurs dont les compagnies aériennes. Le pouvoir d'achat est par conséquent toujours tourné vers une diminution continue.. 

Le Bureau du FW a par ailleurs examiné une série de problèmes internes appelant par ailleurs d'autres partis fréquentables à le rejoindre sur base de son programme et de  son antériorité.. 

 

 

redppddddm750ic0a0ajqq2tbi3g6_1387881453_7439animation3.gif

10:40 Écrit par Le comité de Liege | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.